Guilde Arcadia sur Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Arcadia sur Ysondre

L'endroit pour discuter entre membres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES

Aller en bas 
+4
Transylvanie
bradd
Bridou
SirDark
8 participants

Que pensez vous de ce changement ?
Je trouve ça bien !
NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Vote_lcap60%NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Je n'aime pas du tout !
NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Vote_lcap40%NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je m'en fou royalement !
NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Vote_lcap0%NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
SirDark

SirDark


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:20

J'ai le plaisir de vous annoncer que la guilde s'agrandissant nous mettons en place de nouveaux grades ainsi que des roles bien definis pour chacun d'entre eux afin que la guilde s'épanouisse au mieux !

Voici donc la liste des grades pas ordre croissant :

- Apprenti soldat
- Soldat
- Ecuyer
- Chevalier
- Chevalier noir
- Seigneur des ombres
- Maitre des ténébres

Chaque grade aura pour role d'aider uniquement le grade qui le précede (je dit bien uniquement car si on aide tous les grades en dessous de sois aprés ça peut prendre un temps beaucoup trop important et on ne peut plus evolué)

Ainsi donc un chevalier aura pour role d'aider uniquement les ecuyers et donc se sera au Ecuyer d'aider les soldats... Ainsi de suite ^^

Je pense que cette mesure renforcera les liens entre les joueurs !

De plus il sera possible de prevoir des events en fonction des rangs ! car les rangs etant en partis mis en place en fonction des levels chaque groupe sera assez homogéne !

Voila, je laisse notre Maitre effectuer les modifications ! king
Revenir en haut Aller en bas
Bridou
Admin
Bridou


Nombre de messages : 95
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/02/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:44

Il est en effet prèvu une refonte des rangs de la guilde voici donc ma vision des choses:

1er rang : Reroll
Ce n'est pas vraiment un rang en soit mais il permettra de savoir qui est le reroll de qui

2eme rang: Ecuyer
1er rang de la guilde, rang de base, aucun droit particulier accordé au membre. De plus, les ecuyer ne seront pas prioritaire sur les instance en guilde si un rang + élevé est aussi disponible.

3eme rang: Apprenti
2eme rang de la guilde, pour obtenir ce rang il faut comme près requis:
- Avoir posté au moins une fois sur le forum
- Ce connecter regulierement
Les apprentis sont prioritaire sur les ecuyer mais non toujours pas de droit particulié

4eme rang: Chevalier
3eme rang de la guilde, pour obtenir ce rang il faut comme près requis:
- Poster regulierement sur le forum
- Ce connecter regulierement
- Avoir une ancienneté d'au moins un mois dans la guilde

5eme rang: Chevalier Noir
4eme rang de la guilde, pour obtenir ce rang il faut comme près requis:
- Poster regulierement sur le forum
- Ce connecter regulierement
- Avoir une ancienneté d'au moins un mois et demi dans la guilde
- Proposer des events à la guilde

Les chevaliers Noirs ont le pouvoir de recruter des ecuyer

6eme rang: Seigneur
5eme rang de la guilde, pour obtenir ce rang il faut comme près requis:
- Poster regulierement sur le forum
- Ce connecter regulierement
- Avoir une ancienneté d'au moins deux mois
- Proposer regulierement des events à la guilde
- Etre de niveau 50 minimum ( possibilité de modification du lvl requis dans le futur)

Les Seigneurs ont le pouvoir de recruter et de modifier le message du jours de guilde (pour les events)

7eme rang: Représentant (possibilité de modifiquation du nom)
6eme rang de la guilde, accessible uniquement pour un membre de chaque classe
Près requis:
- Poster regulierement sur le forum
- Ce connecter regulierement
- Avoir une ancienneté d'au moins trois mois dans la guilde
- Proposer regulierement des events à la guilde
- Bien connaître sa classe
- Etre de niveau 55 ou + ( possibilité de modification du lvl requis dans le futur)

Les Représentants ont la posibilités de recruter de modifier le message du jour de guilde et d'editer des notes (pour les métiers). Ils doivent connaître les membres de leur classe et leur proposer divers astuses pouvant ameliorer leur jeu. Les Représentants sont aussi la pour gérer et ressoudre les conflits eventuels et faire leur rapport au maitre de guilde.

8eme rang: Grand Monarque
7eme rang de la guilde, près requis:

- Poster regulierement sur le forum
- Ce connecter regulierement
- Avoir une ancienneté d'au moins trois mois et demi dans la guilde
- Proposer regulierement des events à la guilde
- Bien connaître sa classe
- Etre de niveau 60+ ( possibilité de modification du lvl requis dans le futur)

Les Grands Monarques sont l'elites de la guilde, ils peuvent être amenner à organiser et gérer de gros events dans la guilde. Ils ont le pouvoir de recruter mais aussi de virer un membre de la guilde (une explication sera toute fois demandée)

9eme rang: Second Roi
8eme rang, Pour le moment inaxecible au membre

10eme rang: Roi

Le Roi est celui qui valide toutes les idées et events des membres, il gére la guilde dans son ensemble et défini les rangs en fonction du mérite et de l'investissement. Il écoute aussi les Répresentant et les Grands Monarques sur l'ambiance de la guilde et les eventuelles expulsions


Attention cependant si un membre et inactif pendant plus de 15 jours sans en avoir averti la guilde via le forum il risque une dégradation voir une expulsion pour les ecuyers et les apprentis



Voila en gros le nouveau système de grade j'attend vos commentaires ou suggestions diverses
Revenir en haut Aller en bas
bradd

bradd


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/02/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:29

Je pense pas que ce soit bien de mettre des grades, ca va créer des ecarts entre les membres, genre ta gueule toi, je suis plus gradé que toi etc...

Le mieux pour moi ca reste de mettre tout les membres réguliers au meme grade, des recruteurs, et le maitres de guilde, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bridou
Admin
Bridou


Nombre de messages : 95
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/02/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:05

Une guilde ne se dirige pas tout seul et il est normal que des grades soit mis en place pour alléger le boulot du gm et répartir les taches quand celui ci est absent.

Il ne faut pas voir ces grades comme une sorte de concurence. De toute façon, les personnes qui auront acqui les plus hauts grades sont des personnes que j'estime motivé, mature et responsable. Si jamais celui ci s'amuse a faire des remarque du genre "tg je suis plus haut gradé" surtout n'esité pas à me le signaler des mesures seront prise.

Ces grades sont surtout la pour motiver les membres et rendre la guilde la plus active et conviviale possible ;-)

Et aussi pour vous motiver à poster sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Transylvanie




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:05

+10 avec bradd

A la limite mettre des maitres de classes mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
viitavie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: nouveaux grades   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:10

je pence sa bien sa obligera tout le monde a partisibé a la guilde et a se conecter regulierement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oo_Ashade_oO

Oo_Ashade_oO


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:31

Citation :

Chaque grade aura pour role d'aider uniquement le grade qui le précede (je dit bien uniquement car si on aide tous les grades en dessous de sois aprés ça peut prendre un temps beaucoup trop important et on ne peut plus evolué)

Ainsi donc un chevalier aura pour role d'aider uniquement les ecuyers et donc se sera au Ecuyer d'aider les soldats... Ainsi de suite ^^

Sa c'est débile a crever !
SI un hl veut aider un bas lvl qu'il l'aide! si un middle aide un noob qu'il l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Utero

Utero


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 09/03/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:29

Moi dsl, mais je ne suis pas d'accord avec ce système de Grade.

Pour le moment vu que ns sommes une petite guilde, il faut déjà définir, "une hiérarchie", cad définir la guilde, tel que les Maîtres de Guilde, les recruteurs, un responsable de chaque classe, etc... Enfin je pense que celà sufit déjà !

Ensuite cela fait une sorte de chantage : "si tu ne poste pas, tu ne monteras pas de grades!" Je préfère que la personne ne poste rien au lieu de flooder ou créer des topics en mousse...

Pour venir à l'aide, le canal de la guilde est, pour l'instant, suffiant. Si une personne à besoin de l'aider pour tuer un élite, ou pour avoir des composants, il peut très bien le demander IG.

Et même cela pourrait entraîner des conflits... Sérieusement, quel serait son intérêt ? à être soit disant plus soudé? Il y aura tjs des Kévins ou tjs des personnes qui pensera à leur propre gueule...

En plus les admins, vous n'avez pas besoin de faire la police, vous êtes là pour diriger la guilde, l'a mener à bien. Pour moi une personne motivée, mature, responsable, comme vous dîtes ne se remarquera pas à son grade mais plutôt au fil du temps dans la guilde.
Je m'explique... Lors d'instance, on définiera le rôle de chacun ( Heal, tank...) et si celà ne lui va pas, vous saurez à l'avenir ce que vous penserez de lui ...

J'ai déjà été dans un système comme ça, et je trouve regrettable de faire ça ...

Pour moi, dsl de la comparaison, mais il faudrait faire si c'est dans un cadre scolaire : élèves, délégués, profs (vs foutez pas de ma gueule ^^), ce qui ferait à WoW : classe, représentant de chaque classe, Maîtres de Guilde.
Si quelque chose ne va pas, bah on le dit à nos grds maître de classe ^^, qui eux le disent aux Chefs... Si l'on commence les grdes instances, pour les drops celà sera + easy !

Bon j'en ai marre de m'argumenter là dessus, je sens que ça va encore durer lgtps :s Moi z'aime pas, c'est tt Wink

Tchüss!
Revenir en haut Aller en bas
http://norasteny.skyblog.com/
buffalozaure




Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:26

Salut a tous, je trouve le système de grade un peu dépassé. J'aurais trouvé plus judicieux de classer les personnes par expérience. Je m'explique, un hl peut aider sa propre classe, maître des chamans par exemple ou il aide les chamans a ce spé et leur indique les quetes specifiques... Un répondant par classe c'est plus convivial non?

Buff^^ NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES 762176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES   NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX GRADES -> NOUVEAUX ROLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Arcadia sur Ysondre :: L'auberge d'Arcadia :: Le Bla-Bla entre membres !-
Sauter vers: